Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kebab...
Le Kebab...
Publicité
Archives
25 octobre 2005

Tour d'horizon

A Amiens, Somme, on peut distinguer deux types de conceptions. Il y a premièrement les kebabs que l'on appellera "Arabes" et deuxièmement les "Turcs". Ils sont presque répartis de manière égale dans la ville (je n'ai pas encore vu de kebabs tenus par des "français", fort heureusement d'ailleurs). On les trouve principalement dans le centre ville, les autres sont en périphérie.

Prix moyen du kebab sur Amiens : 4.5 euros avec frites.

Leur plus forte concentration se trouve autour de la gare du nord, on trouve pas moins de 5 kebabs : Le Jardin d'Istambul (pain maison), Le Pouce, Le Cheval de Troie (anciennement Bodrum), L'Eclipse, Le Pouce et Le Bosphore. 3 d'entre eux sont Turcs à l'exception de L'Eclipse et du Pouce je crois.

Autrement on trouve dans le quartier Saint-Leu (quartier étudiant) le Leader Kebab, Le Naxos, Le 62, Là où on mange (!) et le Grill Efes ; autrement dit ce sont les kebabs de sortie de boîte de nuit. Dans la même zone on y trouve le Pamukkale, le Mozaic, le Rapido (le saint du saint mais il ne faut pas être pressé).

Aux confins du quartier Saint-Leu, nous avons à rendez-vous avec Le Méditerranée (la Mecque du Libanais) et un autre dont le nom m'échappe.

A présent la rue des 3 Cailloux, le Cappadoce, idéalement situé dans la rue piétonnière de la ville, là où j'ai goûté mon tout premier kebab : la Révélation.

Dans la rue des Jacobins, tout aussi fréquentée, nous trouvons deux kebabs turcs : le Marmara (concept assez similaire au Jardin D'Istambul) et l'Antalya (je ne conseillerais jamais personne d'y aller).

Un peu en retrait du centre, près du port fluvial : le Campus (anciennement Sadalla, je vous expliquerai pourquoi) puis le Pont-Neuf (frites maison).
Route de Paris, il y a le Paris Kebab qui est précurseur de la livraison du kebab à domicile sur Amiens, mais tout le reste est ignoble chez celui-ci ; presque en face se dresse fièrement le Foxy Kebab, tout aussi bon que le Méditéranée en terme de libanais et beaucoup plus plus scrupuleux que le Paris Kebab : "Nous on fait de la qualité" répond le patron en lui demandant ce qu'il pense de son infâme voisin.

Il se peut que j'omette certains kebabs pour cause de ne pas les avoir testés. Auquel cas j'y remédierai au plus vite.

Je prévois de passer en revue dans ce blog tous les kebabs que j'ai testé ou que je testerai, en y dressant les avantages/inconvénients et caractéristiques de ceux-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ce qui est dit sur le paris Kebab est faux<br /> Route de paris rénove +rue des sergents<br /> pain fait maisin boule de kebab aussi qualit et hygiène assurées
Z
Bonjour à tous, le jardin d'istambul est à deconseiller, le kebab a un gout fade, le libanais aussi.<br /> La fidélisation n'y est pas presente car le kebab et ses dérivés est dégueulasse.<br /> Ainsi le kebab méditérannée est meilleur at mosaique situés les deux à saint-leu.<br /> Cela est tout à fait normal car le kebab est d'origine arabe, le gout est meilleur, le prix est accessible à tout le monde.<br /> l'ambiance y est agréable, le personnel est sympa, cependant ils sont toujours plein ce sui veut dire qu'il y a un fort potentiel d'achat dans la ville, ainsi si j'avais à noter les arabes en matière de kebab je leur donne 20/20 car l'exellence dans tous les domaines et istambul je lui donne 10/20 et encore je suis gentil.
S
Bonne remarque pour l'adresse, les photos arriveront par la suite...
A
Ca serait bien de mettre une photo de la devanture et l'adresse. :-)
Publicité