Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kebab...
Le Kebab...
Publicité
Archives
28 octobre 2005

Le Mozaïque

Coup de téléphone. "Viens on va manger un grec !". C'est parti. On choisit de se faire le Mozaïque, je le connais déjà néanmoins. Le "libanais frites fromage" (mon plat favori) ne m'a pas souvent déçu. Ce kebab se trouve rue St Leu, tout proche de la fac de sciences et autres bars. La concurrence n'en est pas moins rude, beaucoup de kebabs dans le coin !

dsc025683

Le cadre est acceptable, les tables ne sont pas tellement espacées des unes des autres, faut aimer la promiscuité et supporter parfois ceux qui reculent leur chaise dans la votre. On trouve les bidons de sauce alignés sur le comptoir néanmoins propre. La décoration est presque inexistante, les murs sont blancs, c'est ce qu'il y a de plus spartiate.
L'hygiène du restaurant est au point, la cuisine est "clean" ainsi que le reste. Quant au service, c'est assez rapide, à raison de 8 minutes d'attente après avoir commandé, avec une bonne affluence ce jeudi soir. La clientèle est du genre jeune, casquette Lacoste à l'envers pour certains.

J'avais donc commandé un libanais frites avec sauce samourai (ce que je prends toujours) ET le supplément fromage qui fait toute la différence. Celui-ci est servi dans un plateau avec une petite fourchette en plastique, on pourrait préferer une assiette avec une vraie fourchette.
Le libanais frites, une fois servi, rien qu'à le regarder, j'en ai l'eau à la bouche.
Je finis toujours les frites avant de commencer le saint des saints, c'est un rituel. Celles-ci sont belles, salées et fermes comme il faut. Elles atteignent pour moi les standards de la qualité. Comme d'habitude, je les déguste avec la sauce samouraï, la sauce est telle qu'on la trouve dans presque touts les kebabs de la ville (même fournisseur) c'est à dire succulente, un brin piquante mais pas de trop. Comment expliquer ? Le kebab sans la sauce samouraï n'aurait pas le même attrait selon moi. Au point que j'ai du en redemander pour finir le peu de frites qui me restait.
C'est le moment décisif : la dégustation du libanais Il est judicieusement chargé, bien cuit et grillé comme il faut, pas de problèmes de ce côté. Premièr croc, je ne suis pas déçu, le fromage, la sauce et les oignons sont justement répartis dans cette débauche de viande. La viande est moelleuse à souhait, bien cuite, pas sèche, sans être trop grasse.
On regrettera juste le petit manque de salades et de tomates mais je dois avouer que je ne m'en suis presque pas aperçu.
Le seul bémol (comme dans la plupart des libanais), est le peu de graisse qui vous coule sur les doigts vers la fin du libanais... et d'attendre 5 minutes les mains grasses devant les toilettes pour se laver les mains !

Le tout revient à 4.50€ sans boisson + le fromage (0.30€) = 4.80€. Le rapport qualité prix est ici plus que respectable. Le sandwich kebab est au même prix. Prix tout à fait classique à Amiens. D'autres plats plus sophistiqués sont sur la carte (assiettes) si on a un peu plus de temps.
On trouve au Mozaïque les traditionnelles sauces de la profession : harissa, ketchup, samourai, sauce blanche, samourai, mayo... de même que les boissons.

En conclusion, si vous cherchez un endroit où manger rapidement un bon grec avec vos potes avant une soirée en ville par exemple pour y ressortir le ventre rempli et la mine réjouie, le Mozaïque fera l'affaire. On remarquera toutefois le cadre un peu trop "fonctionnel", mais lorsqu'on a vraiment faim on y regarde pas trop.
Allez j'y mets un bon 16,5/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Que dire du Mosaique?, un melting pot ou se cotoie plusieurs personnes de races differentes et de sexe differents.<br /> C'est le best des kebabs d'amiens, en matière du service, une serveuse acharmante qui repond aux besoins de la clientèle, toujours sympatique malgré le travail fourni.<br /> La qualité du sandwich est excellente, le contenu aussi, toujours l'excellence dans tous les domaines.<br /> Me concernat, je suis un fidèle du kebab, mais dommage qu'il ny a pas de catre fidélité, seul bémol.<br /> En tous nous y allons au moins une, voire à 2 fois par semaine, ou nous oublions les maladies, le diabète etc que peut engendrer le kebab, comme le taux de cholestorol.<br /> La vie est ephémère et il faut en profiter, pour cela, je vous encourage vivement à laiiser vos commentaires et manger toujours des kebabs.<br /> Je vous souhaite à tous une excellente année et une bonne digestion pour le kebab!
Publicité