15 mars 2006

Le Foxy Kebab

Voici l'un des meilleurs kebabs d'Amiens, très bon, pas cher et pas d'embrouilles à la sortie. L'échoppe se trouve route de Paris, en retrait du centre ville, on ne le situe pas forcément bien. Il est repérable d'une voyante enseigne jaune.

A l'arrivée, serrage de main, y'a pas à dire, le collègue qui m'accompagne, il connait bien la maison. L'établissement nouvellement rénové est très propre contrairement à certains qui pour eux la propreté n'est qu'accessoire. Le sol n'est pas glissant : très important. Ca en dit long sur l'hygiène d'un kebab...
Le service est rapide.

Nous avons pris libanais frites samourai (le grand classique) à emporter mais problème, plus de fromage quand je lui ai demandé. C'est pas la première fois. On s'en passera donc sans en faire six caisses. Dégusté avec une bonne bière Heineken fait son petit effet.

Une fois arrivés à destination nous découvrîmes le joyau qui se cache dans le papier d'alu, propre sur lui, il n'est pas dégouliant de gras. Le libanais est correctement chargé en viande, laquelle est finement coupée en petits morceaux selon une technique que j'ignore toujours. La viande baigne dans une osmose de sauce samourai, d'oignons et de légumes qui ne provoque rien moins que la jubilation au premier coup de croc. La magie du libanais est bien là même si on peut regretter l'absence de fromage.

Les frites sont servies dans une barquette, lesquelles sont surmontées d'une once de sauce samouraï. Cependant, du fait du conditionnement dans le papier d'alu, les frites en sont un peu sèches. C'est un peu l'inconvénient de prendre à emporter. Mais cela ne remet pas en cause ses qualités premières.

Le prix est de 4.50 euros pour ma part, le kebab est encore moins cher (4 euros). Très bon rapport qualité prix en général.

Note : 18,5/20

Posté par venexiano à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Foxy Kebab

Nouveau commentaire