12 avril 2006

Le Grill Efes

Ce kebab à consonnance turque se trouve sur l'avenue des kebabs "ouverts tard" qu'est la rue Saint Leu. C'est le seul turc du coin. Pas très attirant de l'extérieur, il ne se révèle pas aussi mauvais que son enseigne peut le suggérer...

Premier contact avec l'établissement : la salle est grande, décorée à grands renforts de décorations du pays, il y a une cuisine, des toilettes et même des tables et chaises (sic)... Bon accueil, serrage de main à la fin : "Vous venez d'où les gars ?".

Le patron nous a démontré que la présence de fromage dans un sandwich kebab était une hérésie. Il nous disait qu'il n'y a que les arabes pour faire ça, et que ça devrait être interdit. Tant pis pas de fromage pour le collègue Toujours les deux écoles de pensées opposées du kebab : les turcs et les arabes... que voulez-vous ?

Passons aux choses sérieuses. Comme à l'habitude et comme je ne suis pas très difficile je commande le libanais frites samourai fromage. Le tout est servi sur un plateau. On peut déplorer que la sauce samourai accompagnant les frites ait un petit goût d'eau de Javel la première fois. Peut-être une nouvelle recette. Je reprocherais également aux frites d'être trop éstampillées "Quick". Gardons un peu le côté authentique de la chose s'il vous plait. Bon bref, rien de bien méchant.

Le libanais, lui, est beau, bien présenté, haut en couleurs, correctement scéllé (très important). On y retrouve avec plaisir les fragrances des morceaux de viande d'agneau bien servies et bien moelleuses. A la turque comme il se doit et pas trop chargé. La saveur est vraiment là, je suis réconcilié avec la Turquie. En revanche, le fromage est un peu absent de la partie, il tarde à se faire sentir.

Assez bonne impression de ce kebab.

Prix : à vérifier, autour de 6 euros avec boisson pour le libanais, fromage compris. Sensiblement la même chose pour le sandwich.

Note : 14,75/20

Posté par venexiano à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Grill Efes

Nouveau commentaire