Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kebab...
Le Kebab...
Publicité
Archives
7 février 2006

Le Rapido

Voici certainement la Mecque du libanais sur Amiens, cette perle se trouve dans une petite rue perpendiculaire à la rue des universités sur Amiens. Le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir le temps pour être servi. C'est néanmoins le genre de kebab où l'on ressort la larme à l'oeil...

Nous avons eu la chance de trouver une table de libre dans ce petit restaurant qui plus que bondé à l'heure du déjeuner. On y est un peu àl'étroit, mais ce qui suit fait vite oublier le confort relatif...

Après une longue longue attente de près d'une demi-heure (au bas mot), nous voyons enfin arriver ces deux joyaux servis sur un plateau (ça rime). Le libanais est énorme, le plus gros que je n'ai jamais mangé si bien que j'ai peiné à finir.

La crêpe est bien scellée, rien à dire, le peu de graisse ne coule pas sur les doigts. La viande est coupée en lambeaux, moelleuse à souhait, comme il faut. Le couple fromage/oignons/samourai est soigneusement réparti dans le libanais et constitue une de ces alchimies qu'on ne retrouve même pas au Mozaique. Il faut le voir pour le croire. Précisons que le fromage est compris dans le prix de base !

Le frites, ont l'apparence de frites maison mais il n'en est rien et restent savoureuses, en quantité limitée à cause, mais je préfère ne pas finir les frites que le libanais.

Le prix, tenez-vous bien : 4 euros le libanais frites samourai ET le fromage, j'ai rarement vu ça sur Amiens à part le kebab du Colvert ; 1,30 la boisson.

Note : 18/20

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce kebab est magnifique c'est sans doute le meilleure kebab d'amiens!!leur viande est suculante et unique sur amiens!!en plus de ca il y a un beau jeune celibataire tres serviable et toujour souriant!!a consommer sans moderation....
S
Voilà qui est dit, respect !
A
J'ai bcq de respect pour ce savoir.... désormais plus possible d'aller manger un kebab sans demander conseil au préalable a Mr Cavet.<br /> Alors moi peux tu me proposer à un prix tout à fait compétitif (je suis <br /> étudiant), le kebab amoureux d'Amiens pour partager en "one to one" l'alchimie parfaite du kebab?<br /> Quel bruit ca doit faire qd on croque un kebab? et parle nous un peu de <br /> la saveur du vin... Révèle nous le secret de la sauce samourai!!!<br /> <br /> Bon je sais sur qui compter désormais... Bonne année kebab (je te l'ai <br /> pas souhaite dsl) et n'hésite pas a m'inviter pour avoir des prix <br /> réduits.... tu devrais essayer de créer un partenariat avec la Mecque <br /> du Libanais d'Amiens!!!
A
J'ai bcq de respect pour ce savoir.... désormais plus possible d'aller manger un kebab sans demander conseil au préalable a Mr Cavet.<br /> Alors moi peux tu me proposer à un prix tout à fait compétitif (je suis <br /> étudiant), le kebab amoureux d'Amiens pour partager en "one to one" l'alchimie parfaite du kebab?<br /> Quel bruit ca doit faire qd on croque un kebab? et parle nous un peu de <br /> la saveur du vin... Révèle nous le secret de la sauce samourai!!!<br /> <br /> Bon je sais sur qui compter désormais... Bonne année kebab (je te l'ai <br /> pas souhaite dsl) et n'hésite pas a m'inviter pour avoir des prix <br /> réduits.... tu devrais essayer de créer un partenariat avec la Mecque <br /> du Libanais d'Amiens!!!
Publicité