Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kebab...
Le Kebab...
Publicité
Archives
27 février 2006

Le Jardin d'Istambul

Le Jardin d'Istambul est un restaurant turc qui est situé place de la gare en dessous du très chic hôtel Ambassadeur. Il est de loin le meilleur de la gare.

Autant dire que j'ai mes petites habitudes au Jardin d'Istambul que je connais de longue date. La bise, le serrage de main et la table des habitués sont de rigueur ; j'y ai vu succéder plusieurs patrons. Je connais pratiquement toute la famille.

Le cadre, très propre évoque le pays, on ne sent pas à l'étroit comme dans certains kebabs. Les tables sont séparées par des armatures en bois. On trouve en effet une ambiance plus proche du restaurant que du "snack" rapide. La musique orientale vient parfaire le tout. Les serveurs portent la tunique au nom du restaurant, on préfère voir des serveurs propres sur eux que grattant la viande en marcel.

La clientèle est très éclectique, il y a aussi bien des cadres de la SNCF ou des contrôleurs de la SEMTA que des peintres en batiment en bleu de travail venant se restaurer le midi.

Pour les besoins de ce test, j'ai goûté la traditionnelle assiette kebab, cela aurait pu être autre chose. Celle-ci se compose de salade, de morceaux de tomate le tout arômatisé de vinaigrette, de la semoule avec au dessus la viande (du veau je crois), les frites et bien sûr l'éternelle sauce samouraï dont le caractère magique n'est plus à prouver.

La viande, elle, comme n'arrête pas de dire le coupeur de viande, est saine et insiste sur la traçabilité de celle-ci, en insinuant peut-être que certains tenanciers sont moins scrupleux. La viande est justement coupée en petits morceaux et servie en abondance. Les frites, rien à dire, standart de qualité atteint. L'assiette est servie avec une corbeille à pain fait maison. Il est bon de signaler que le Jardin d'Istambul est certainement le seul à préparer tout son pain au fourneau dans le restaurant même. La semoule accompagne à juste titre ce festival de saveurs.

Un thé à la menthe (pas turc) après l'assiette est à recommander

Comme on est sur du segment haut de gamme, les prix s'en trouvent tirés vers le haut. L'assiette est à 6,50 euros ou 7 euros (à vérifier), le thé est à 1 euro comme le café. Autrement le kebab est à 5 euros, on paie 4,50 euros si on le prend à emporter. La carte de fidélité est disponible, le onzième kebab est gratuit.

Note : 17,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité