25 mars 2006

Le Carthage

Voici un kebab qui pour une fois ne se trouve pas à Amiens, on le trouve en plein centre ville, non loin de la gare Lille Flandres. Comme son nom peut le sous-entendre, l'échoppe est tenue par des Tunisiens. A signaler qu'il y a beaucoup de kebab au km² à Lille.

En réalité nous avions essayé un autre kebab avant celui-ci dont nous sommes repartis aussi sec. L'hygiène était plus que limite si bien qu'on trouvait quelques frites écrasées sous notre chaise, le sol glissant et la température ambiante très basse a achevé de nous faire partir. Le serveur nous voyant entrer puis repartir aussitôt :"Qu'est-ce qui se passe ??".

Notre choix s'était donc orienté vers le Carthage (juste à côté) qui est tout le contraire du précédent rien qu' en termes d'hygiène et qui est beaucoup plus accueillant. La salle ressemble un peu au Marmara à Amiens.

Personnelement, pour marquer comme il se doit cette journée à Lille, j'ai choisi une assiette kebab agrémentée bien évidemment de sauce samouraï. L'assiette n'est pas tout a fait telle qu'on la trouve sur Amiens, on y trouve du maïs, des betteraves rouges et des carottes râpées ; ce qu'on ne retrouve pas chez nous. Mais cela ajoute un charme supplémentaire. Tout était servi en quantité respectable.

La viande est du veau si je me souviens bien, laquelle est justement coupée en longs lambeaux moelleux et justement cuits. Les frites, aucun problème, la sauce samouraï ajoute aux frites le piquant nécessaire. Le pain servi en corbeille vient parachever le tout, je n'ai jamais vu un pain aussi moelleux avec une croûte aussi croustillante. Un vrai plaisir.

Venons en maintenant au prix, cela nous a coûté 6,50 euros pour l'assiette, on est dans la même gamme de prix qu'à Amiens.

Ce kebab est à conseiller lorsqu'on descend de la gare et qu'on a pas trop envie de chercher.

Note : 17/20

Posté par venexiano à 13:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Carthage

Nouveau commentaire